Digital Media Net - Your Gateway To Digital media Creation. News and information on Digital Video, VR, Animation, Visual Effects, Mac Based media. Post Production, CAD, Sound and Music
Categories: News

L’école AI, créateur de la technologie “machine teaching”, lève 3 M$ en amorçage auprès de Sofinnova Partners

  • La technologie qui simplifie l’ingéniérie des systèmes d’analyse d’image à base d’IA sera déployée dans un premier temps auprès des professionnels de santé
  • Le fondateur a précédemment cofondé la startup Madbits rachetée par Twitter et spécialisée dans l’analyse d’image à base de deep learning

PARIS & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–L’école AI, créateur de ÉO, une technologie de “machine teaching” qui simplifie l’ingéniérie des technologies de vision par ordinateur à base de deep learning, annonce avoir levé 3 millions de dollars en amorçage auprès de Sofinnova Partners. Les fonds serviront à développer la technologie propriétaire de la société qui sera déployée dans un premier temps auprès des professionnels de santé et des chercheurs, pour leur permettre de créer des systèmes d’IA sur-mesure dans leur domaine d’expertise. Le financement servira également à renforcer l’équipe, accélérer le développement produit et structurer le développement commercial. Ont également participé au tour de table des business angels réputés, notamment Preston-Werner Ventures, le fonds créé par Tom Preston-Werner, co-fondateur et ancien Directeur général de GitHub.


« Nous développons une interface utilisateurs IA pour permettre à tout le monde de créer et bénéficier de son propre assistant IA personnalisé » déclare Louis-Alexandre Etezad-Heydari, Co-fondateur et Président de L’école AI. « Nous allons aussi créer un système qui permettra d’ouvrir les collaborations de manière sécurisée entre les organisations. »

Louis-Alexandre Etezad-Heydari a cofondé, avec Clément Farabet en 2013, Madbits, une startup spécialisée dans l’analyse d’image à base de deep learning. Un an après la création, Madbits a été rachetée par Twitter, entreprise au sein de laquelle les deux cofondateurs ont dirigé le Twitter Cortex, une équipe interne qui a créé une plateforme de Deep Learning générant des systèmes de recommendations, de recherche, de clasement et de filtrage pour Twitter.

Kim Nilsson et Jonathan Alexander Brown ont rejoint Louis-Alexandre Etezad-Heydari pour perfectionner l’infrastructure de vision par ordinateur à base d’IA qui avait inspiré Madbits, avec pour objectif de créer des modèles de vision par ordinateur suffisamment simples pour s’adresser à des publics non-ingénieurs.

« La technologie de L’école vise à démocratiser le deep learning. Nous souhaitons accélérer la recherche en sciences de la vie en permettant aux chercheurs et aux autres exerts novices en machine-learning d’utiliser des systèmes personalisés de vision par ordinateur » déclare Edward Kliphuis, Partner at Sofinnova Partners. « La médecine digitale est un point d’entrée logique » poursuit-il.

« Nous démarrons d’abord sur la santé et les sciences de la vie parce que nous voulons d’emblée avoir un impact positif fort » déclare Jonathan Alexander Brown, Cofondateur et Directeur général. « Gâce au soutien de Sofinnova, nous disposons des ressources qui nous permettront de collaborer avec les chercheurs et les cliniciens qui évoluent dans des secteurs particulièrement réglementés. »

Clément Farabet, un des investisseurs de L’école, est un pionnier de l’IA. Actuellement VP of Research chez Google DeepMind, il a passé six ans en tant que responsable senior chez NVIDIA travaillant sur des projets de voiture autonome et sur la plateforme de data science de l’entreprise. Clément Farabet est aussi reconnu dans le monde de l’IA pour être un des créateurs de Torch, une infrastructure de machine learning capable de générer des interfaces simples et flexibles pour le développement et l’entraînement des réseaux neuronaux profonds.

L’école AI compte nombre de pionniers de l’IA parmi ses investisseurs, notamment Nicolas Pinto, responsable du Deep Learning chez Apple, Clément Delangue, Cofondateur et Directeur général de Hugging Face et Tom Preston-Werner, co-fondateur et ancien Directeur général de GitHub.

A propos des fondateurs

Jonathan Alexander Brown, Cofondateur et Directeur général

Mathématicien devenu actuaire, Jonathan a conçu des modèles statistiques appliqués aux catastrophes naturelles (incendies, ouragans, tremblements de terre, etc.) et a introduit des méthodes innovantes de gestion des risques et d’analyse de données au sein des plus grands groupes multinationaux. Habitué des secteurs réglementés, il veille à répondre aux besoins spécifiques des principales parties prenantes.

Louis-Alexandre Etezad-Heydari, Cofondateur et Président

Louis-Alexandre est un pionnier de la vision par ordinateur, un entrepreneur à succès, et un artiste accompli qui a quitté le programme doctoral de New York University en neuroscience pour créer Madbits in 2013 avec Clément Farabet. Le binome « a construit une technologie de vision intelligente qui comprend automatiquement, organise et extrait les informations pertinentes depuis des sources d’informations brutes,” décrivait-il lorsque Madbits a été rachetée par Twitter.

Kim Nilsson, Cofondateur et CTO

Kim est un ingénieur logiciel avec plus de 20 ans d’expérience. Précédemment, il était développeur senior chez Opera. Avec un perpetuel “esprit hacker”, le Wall Street Journal le décrivait, en commentant sur ses loisirs, comme l’un des plus grands chasseurs de voleurs de cryptomonnaie.

À propos de Sofinnova Partners

Sofinnova Partners est un des leaders du capital-risque en Europe dans les sciences de la vie, avec une spécialisation dans la santé et le développement durable. Basée à Paris, Londres et Milan, l’équipe est composée de professionnels issus de toutes les régions du monde aux profils à la fois scientifiques, business et médicaux. Investisseur engagé, Sofinnova Partners s’implique pour créer des entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur des sciences de la vie, de l’amorçage aux phases avancées de développement. La société s’associe à des entrepreneurs ambitieux, en tant qu’investisseur principal ou chef de file, pour développer des innovations ayant le potentiel de transformer positivement le futur de tous.

Créée en 1972, Sofinnova Partners est la société de capital-risque la plus établie en Europe. Bénéficiant de 50 années d’expérience, elle a accompagné plus de 500 entreprises à travers le monde devenues des leaders sur leur marché. Sofinnova Partners gère aujourd’hui plus de 2,5 milliards d’euros d’actifs.

Pour plus d’information : sofinnovapartners.com

Contacts

Presse
Président

Louis-Alexandre Etezad-Heydari

laeh@lecole.ai

Staff

Recent Posts

Superplastic Partners With Barnyard Games to Launch First Video Game: Fortnite’s Most Wanted

Collaboration signifies a larger movement where influencers and game developers partner directly to reach new…

25 mins ago

Blink-182 Arena Tour LED Stage and Screens Dazzle With Hippotizer Tierra+ MK2

USA, JULY 17, 2024 — Legendary American rockers Blink-182 are treating fans to LED-focused, in-the-round arena shows on…

4 hours ago

Schima Power Educational Presentation on Solar Energy and Storage Engages Students at Owen D. Young Central School

VAN HORNSVILLE, NY, JULY 17, 2024  ̶  Schima Power, a Custom Electronics Inc. business that provides energy solutions as…

4 hours ago

Genius Sports to Announce Second Quarter 2024 Results on August 6

LONDON & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Genius Sports Limited (“Genius Sports”) (NYSE:GENI) today announced that it will…

6 hours ago

Wondershare Filmora Celebrates Sporting Greatness With “Thank You, Sports” Campaign

VANCOUVER, BC, July 18, 2024 /PRNewswire/ -- Wondershare Filmora recently released new creative assets tailored for…

8 hours ago

MiniTool Released MovieMaker 7.4.0 with 4K Video Export, AR Stickers, and More

VANCOUVER, BC, July 18, 2024 /PRNewswire/ -- MiniTool Software Limited has just launched a new version…

8 hours ago