Lookout est reconnue Leader dans le rapport d’IDC MarketScape, pour les tests de sécurité des applications mobiles, au niveau mondial (MAST)
Lookout est reconnue en tant que chef de file pour la sécurisation des applications mobiles, grâce à son ensemble de données mobiles de plus de 170 millions d’appareils et de plus de 70 millions d’applications analysées
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Lookout, société experte en sécurisation du domaine extrapérimétrique, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée comme chef de file, dans le rapport d’IDC MarketScape : Worldwide Mobile App Security Testing 2019 Vendor Assessment (Évaluations 2019 des fournisseurs de tests de sécurité des applications mobiles, section InfoSec (Sécurité des informations) (document n° US45459219, septembre 2019). Il s’agit du deuxième rapport d’IDC MarketScape ces 12 derniers mois, qui classe Lookout au rang de chef de file. Lookout analyse les applications mobiles à travers son ensemble de données mobiles, le plus important au monde, avec plus de 170 millions d’appareils et plus de 70 millions d’applications analysées.
« Être reconnu en tant que Leader, dans le rapport d’IDC MarketScape : L’évaluation 2019 des fournisseurs de tests de sécurité des applications mobiles au niveau mondial (Mobile App Security Testing, MAST) valide notre vision de la protection des données d’entreprises dans l’environnement sans périmètre, où les réseaux mobiles et le cloud sont prédominants », a déclaré Santosh Krishnan, responsable des produits, chez Lookout. « Lookout est la seule entreprise nominée dans la catégorie Leaders, du rapport d’IDC MarketScape, à couvrir aussi bien la gestion des menaces mobiles que les tests de sécurité MAST, en offrant aux organisations une solution unique, entièrement intégrée couvrant la protection de la totalité du spectre des risques mobiles. »
Tests de sécurité des applications mobiles (Mobile App Security Testing, MAST) est un terme utilisé par IDC pour décrire les services qui inspectent le code d’application mobile, le comportement des applications, et les communications client-cloud des applications mobiles, en vue de déceler les vulnérabilités éventuelles. Ces tests se déclinent en trois grandes approches : les tests de sécurité des applications statiques (Static App Security Testing, SAST) ; les tests de sécurité des applications dynamiques (Dynamic App Security Testing, DAST) ; et les tests de sécurité des applications comportementales (Behavioral App Security Testing, BAST). Lookout assure les tests DAST à travers son analyse des applications, et les tests BAST avec sa fonctionnalité d’autocondamnation des risques, pilotée par IA. L’approche SAST offre des tests de pénétration des applications mobiles, ainsi qu’une analyse du code en cours de développement, qui fait partie d’une autre évaluation.
« Le logiciel des tests de sécurité des applications mobiles, qui ingère un volume important d’applications mobiles très diverses, et sur lequel repose grande partie de ses analyses, est un facteur de succès essentiel pour l’utilisation des applications mobiles dans l’espace de travail », explique Denise Lund, directrice de la mobilité d’entreprise, chez IDC. « Le logiciel MAST offre une valeur exceptionnelle aux organisations, dans la mesure où il introduit l’évolutivité et l’intelligence dans la découverte des comportements risqués, sur un large éventail d’applications mobiles utilisées par les employés et les clients, acquis et potentiels. »
À propos de l’IDC MarketScape :
Le modèle d’analyse des fournisseurs, d’IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, capacités et stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
À propos de Lookout
Lookout est une entreprise de cybersécurité pour l’environnement extra-périmétrique où réseaux mobiles et cloud sont prédominants. Alimenté par le plus vaste ensemble de données de code mobile, existant, le Lookout Security Cloud offre une visibilité sur tout le spectre du risque mobile. Lookout bénéficie de la confiance de centaines de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’agences publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Apple et autres. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com, et suivez Lookout sur son blog, LinkedIn, et Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
RP de Lookout : Eileen Kemp, press@lookout.com