Hiro Capital participe au financement de démarrage de 9 millions USD destiné à Loco, la plateforme indienne de jeux en streaming
«Il s’agit du premier investissement de Hiro en Inde et de notre 15e investissement réalisé au cours des 18 derniers mois. Fondé par Anirudh Pandita et Ashwin Suresh, deux “tech-entrepreneurs” en série particulièrement impressionnants, Loco a connu un incroyable essor en tant que centre émergent du jeu en streaming en Inde. Nous sommes également ravis d’investir aux côtés de Krafton, Hashed et Lumikai.» – Luke Alvarez, associé fondateur, Hiro Capital.
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Loco, la première plateforme indienne de jeux en streaming, a annoncé aujourd’hui que sa première levée de fonds en tant que société indépendante lui a permis d’obtenir un montant de 9 millions USD. Le tour de table était dirigé par la société sud-coréenne de jeux en ligne Krafton et par Lumikai, le premier fonds indien de jeux et de médias interactifs. Les sociétés Hashed, Hiro Capital, North Base Media, Axilor Ventures, et 3one4 Capital ont également participé au tour de table. Ces capitaux frais soutiendront les efforts d’innovation consentis par la plateforme en matière de technologie et de contenus de jeux en streaming afin de consolider sa position de leader national du jeu en Inde. Grâce à cette levée de fonds, Loco sera détachée de sa société-mère Pocket Aces – la plus importante société indienne de divertissement numérique – pour devenir une entité indépendante. Les fondateurs de Pocket Aces, Anirudh Pandita et Ashwin Suresh, présideront à la destinée de Loco, tandis que son cofondateur Aditi Shrivastava continuera à diriger Pocket Aces.
Pionnier du secteur des jeux en streaming et des sports électroniques en direct en Inde, Loco a élevé le jeu en ligne du statut de passe-temps de niche à un divertissement grand public d’intérêt national. La plateforme «Made in India» abrite les streamers les plus populaires d’Inde tels que Sc0ut, Jonathan, Mavi, Thug, Ghatak, Sumit, GTX Preet, Snax, Xyaa, GamingworldVerified, PsychoVerified, Pooja Gaming, HardCore Gamer et me2Gaming. Loco a construit des communautés très engagées dans divers jeux, notamment FreeFire, Call of Duty Mobile, Clash of Clans, Grand Theft Auto (GTA) et Valorant. La plateforme, qui héberge les meilleures équipes indiennes d’e-sports comme TSM, IND, 8 bits/Soul, a accueilli les plus grands tournois du pays en partenariat avec des éditeurs mondiaux comme Activision, Ubisoft et Riot Games. Actuellement, Loco procède également à des intégrations de jeu en collaboration avec des partenaires internationaux. Outre ces partenariats, Loco s’est associé à des géants mondiaux comme la NBA, Logitech et Red Bull pour exploiter des programmes d’e-sports axés sur l’Inde.
Anirudh Pandita et Ashwin Suresh, fondateurs de Loco, ont déclaré: «Loco est à l’avant-garde de la révolution du jeu en streaming en Inde. Notre plateforme permet aux gamers novices de se faire connaître et elle est à l’origine de l’essor d’une nouvelle économie de la création en Inde. Nous commençons à peine à remplir notre mission de construction d’un centre du jeu indien et nous allons œuvrer sans relâche pour faire de l’Inde une superpuissance mondiale du jeu. Par leur investissement, les pionniers de l’industrie mondiale du jeu ont tenu à s’associer à notre mission, ce qui va nous aider à créer de la valeur pour nos utilisateurs d’une manière impossible à égaler par toute autre plateforme de jeu en streaming en Inde.»
Loco a connu une croissance rapide au cours des 12 derniers mois: depuis juin 2020, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a été multiplié par six, celui des streamers actifs mensuels par 10, et celui des heures de visionnage en direct multipliées par 48. Aujourd’hui, les utilisateurs très actifs passent environ une heure par jour sur Loco, ce qui en fait la plateforme préférée de la communauté des joueurs qui apprécient l’expérience harmonieuse de streaming et de visionnage qu’elle leur offre. Loco propose une multitude de fonctionnalités interactives inexistantes sur les autres plateformes de vidéo à la demande, et l’accent placé par la plateforme sur les communautés de jeux mobiles lui permettent de satisfaire ces communautés d’une manière impossible à égaler par les plateformes passant par les ordinateurs personnels. Loco aide également les créateurs débutants via diverses initiatives, notamment son application de streaming mobile en un clic et son excellent programme de création.
À propos de Loco:
Première plateforme de streaming de jeux en Inde, Loco s’est attachée à démocratiser le divertissement et le jeu et à offrir à ses utilisateurs la diffusion en continu de jeux et de contenus d’e-sport créés par les meilleures équipes de gamers et d’e-sports en Inde. Les utilisateurs peuvent également y diffuser eux-mêmes des jeux en streaming. Parmi les catégories de jeux les plus populaires hébergés sur la plateforme, citons FreeFire, Call of Duty Mobile, Valorant, GTA 5, entre autres. La plateforme s’est associée à des géants mondiaux tels que Activision, Ubisoft, Riot Games, Red Bull et la NBA pour accueillir certains des plus grands tournois et programmes d’e-sports indiens. Loco est disponible sur Android et iOS.
À propos de Hiro Capital:
Hiro Capital est un fonds de capital-risque technologique londonien/luxembourgeois qui investit dans des innovateurs britanniques, américains et européens et dans le domaine des jeux, de la technologie métaverse, des sports électroniques et du fitness numérique. Hiro Capital investit généralement aux stades postérieurs à l’amorçage, dans le cadre de financements de séries A et B. Nous investissons à la fois dans des créateurs de contenu de jeux, de sports électroniques et numériques, ainsi que dans des applications métarverses de la deep tech sur le cloud, la téléphonie mobile, le streaming, le big data, l’IA, les dispositifs portables, la RA et la RV. – https://hiro.capital/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
William Murphy
Team Critical Hit
Bill@TeamCriticalHit.com