Sonder Holdings Inc. s’implante à Paris sur les Champs-Élysées

Le Groupe signe son entrée en France en acquérant la gérance et l’exploitation de l’Hôtel Atala

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Sonder Holdings Inc. (« Sonder »), une entreprise hôtelière de nouvelle génération de premier plan qui redéfinit l’expérience client grâce à la technologie et au design, pose ses valises en France. Pour son arrivée dans l’Hexagone, Sonder vient d’inaugurer le Sonder Atala, un ensemble en gérance de 48 suites à deux pas des Champs-Élysées, dont plusieurs avec vue sur la Tour Eiffel ou sur le Sacré-Cœur.

Pour superviser sa gestion et son expansion en France, Sonder a récemment recruté son Directeur Général pour la France, Jean-Charles Denis. Jean-Charles Denis a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie en Europe, ayant notamment occupé les fonctions de Directeur d’Exploitation France d’Interstate Hotels & Resorts, et différents postes de direction — finance, ventes et exploitation — chez InterContinental Hotels Group. Il sera également chargé du développement de Sonder dans la capitale et dans d’autres villes en France.

« La France est l’une des premières destinations touristiques au monde, et constitue un incontournable pour tous les grands groupes hôteliers d’envergure mondiale. De plus et compte tenu de nos racines québécoises (Montréal), la France a pour nous une signification culturelle particulière, c’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’arriver dans ce pays, à quelques pas de l’une des avenues les plus prestigieuses et les plus emblématiques au monde » a déclaré Martin Picard, Co-fondateur et Directeur Immobilier Monde. « Nous maintenons un rythme accéléré de développement en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. La France est le dixième pays d’implantation de Sonder, et nous allons continuer à approfondir nos relations avec les parties prenantes des lieux où nous nous installons. »

Sonder a déjà rencontré plusieurs responsables publics en France, et a notamment été reçu à la Mairie de Paris par l’adjoint à la Maire de Paris en charge du tourisme, Frédéric Hocquard, qui a salué en Sonder l’arrivée d’un nouveau prestataire hôtelier à Paris.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau prestataire sur le marché du tourisme à Paris dans le huitième arrondissement, avec un projet de qualité qui réconcilie préservation du patrimoine et nouvelles attentes des touristes internationaux » a déclaré quant à elle Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement de Paris.

« En cette période difficile pour le secteur du tourisme, je me réjouis d’accueillir Sonder, qui a choisi de s’installer dans ma circonscription, près de l’avenue des Champs-Élysées. Ce projet contribue à l’économie locale, tout en renforçant l’offre touristique avec une expérience numérique sophistiquée » a déclaré Sylvain Maillard, député de la 1ère circonscription de Paris.

Basé à San Francisco, Sonder propose quelque 15 000 hébergements dans plus de 35 villes, couvrant dix pays. Véritable partenaire des propriétaires de murs, la société prend à bail hôtels et immeubles d’appartements qu’elle décore, gère et exploite. Sonder se distingue dans le secteur de l’hôtellerie, par une conception du design en avance sur son temps, et une offre de numérisation de l’expérience client. Cette offre s’appuie sur les technologies pour mettre le client aux commandes de son séjour. Un simple téléphone portable lui suffit pour accéder à toutes ses demandes d’où qu’il soit et à tout moment, depuis la réservation jusqu’au check-out, en passant par un éventail complet de services, le tout grâce à l’application Sonder.

À quelques enjambées des grandes attractions touristiques de la capitale, telles que l’Arc de Triomphe, l’hôtel Sonder Atala s’enorgueillit d’une atmosphère art déco mettant en exergue l’art contemporain dans un ensemble parfait. Un jardin dissimulé ainsi qu’une terrasse sont à la disposition des clients qui s’y reposeront dans un décor unique aussi confortable qu’accueillant, inspiré des yourtes.

S’offrent aussi à la contemplation les œuvres d’artistes contemporains reconnus, tels la céramiste brésilienne Lisa Pappon, le photographe Mathieu Detaint et d’autres Français comme Deborah Sportes ou le sculpteur Jean-Pierre Moscovino.

L’arrivée de Sonder en France suit la récente annonce d’un projet d’introduction en bourse à travers un rapprochement avec Gores Metropoulos II (Nasdaq : GMIIU, GMII et GMIIW). La société a, également, fait part de son implantation récente au Moyen-Orient et au Mexique.

Pour plus d’informations sur les opportunités de partenariat immobilier avec Sonder, merci de nous contacter à l’adresse partners@sonder.com.

À propos de Sonder

Sonder révolutionne l’hospitalité grâce à un service innovant basé sur la technologie et à des hébergements inspirants et soigneusement conçus, le tout formant une expérience transparente. Créé en 2014 et basé à San Francisco, Sonder propose une variété d’options d’hébergement — des chambres spacieuses aux suites et appartements entièrement équipés — dans plus de 35 marchés couvrant dix pays et trois continents. L’application Sonder donne aux clients un contrôle total sur leur séjour. Avec des fonctionnalités en libre-service, un enregistrement simple et une assistance sur le terrain 24h/24 et 7j/7, les équipements et services de Sonder sont à portée de main, créant un monde de séjours meilleurs ouvert à tous.

Pour en savoir plus, visitez www.sonder.com ou suivez Sonder sur Facebook, Twitter ou Instagram. Téléchargez l’application Sonder sur Apple ou Google Play.

Autres informations disponibles

Des informations supplémentaires sur le projet de regroupement d’entreprises entre Sonder et Gores Metropoulos II, Inc. (« GMII »), y compris une copie de l’accord de fusion, fournie dans un rapport courant sur formulaire 8-K déposé par GMII auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») aux États-Unis le 30 avril 2021, ainsi qu’une copie d’une présentation aux investisseurs mise à jour, fournie dans un rapport courant sur formulaire 8-K déposé par GMII auprès de la SEC le 7 juillet 2021, sont disponibles sur www.sec.gov. Dans le cadre du projet de regroupement d’entreprises, GMII a déposé une déclaration d’enregistrement sur le formulaire S-4 (la « déclaration d’enregistrement ») qui comprend une déclaration de procuration, un prospectus et une déclaration de sollicitation de consentement préliminaires concernant les valeurs mobilières de GMII à émettre dans le cadre du projet de regroupement d’entreprises. La déclaration d’enregistrement n’a pas encore pris effet. Une fois déclarée en vigueur par la SEC, la déclaration d’enregistrement, y compris la déclaration de procuration/le prospectus/la déclaration de sollicitation de consentement qu’elle contient, comportera des informations importantes sur le projet de regroupement d’entreprises et les autres questions soumises au vote lors d’une assemblée des actionnaires de GMII devant se tenir aux fins d’approuver lesdits projets de regroupement d’entreprises et autres questions (l’« Assemblée extraordinaire »). Elle n’est pas destinée à servir de base à une décision d’investissement ni à toute autre décision concernant ces questions. GMII peut également déposer d’autres documents concernant le projet de regroupement d’entreprises auprès de la SEC. Il est conseillé aux actionnaires de GMII et aux autres personnes intéressées de lire la déclaration d’enregistrement et la déclaration de procuration/le prospectus/la déclaration de sollicitation de consentement, ainsi que toute modification ou tout supplément desdits documents, dès que ces derniers seront disponibles, car ils contiendront des informations importantes sur le projet de regroupement d’entreprises.

Dès que la déclaration de procuration/le prospectus/la déclaration de sollicitation de consentement définitifs seront disponibles, ils seront envoyés par la poste aux actionnaires de GMII, à une date d’inscription à convenir aux fins du vote sur le projet de regroupement d’entreprises et les autres questions soumises au vote lors de l’Assemblée extraordinaire. Les investisseurs et les porteurs de titres de GMII pourront également obtenir des copies de la déclaration de procuration/du prospectus/de la déclaration de sollicitation de consentement définitifs, sans frais, dès que ces documents seront disponibles, sur le site Web de la SEC à l’adresse : www.sec.gov ou en adressant une demande à : 6260 Lookout Road, Boulder, CO 80301, à l’attention de : Jennifer Kwon Chou, ou en contactant Morrow Sodali LLC, en charge de la sollicitation des procurations auprès de GMII. Pour tout renseignement, un numéro gratuit est à votre disposition : (800) 662-5200 (les banques et les courtiers peuvent appeler en PCV au (203) 658-9400).

Participants à la sollicitation

GMII, Sonder et leurs administrateurs et dirigeants respectifs peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations des actionnaires de GMII en relation avec le projet de regroupement d’entreprises. Les actionnaires de GMII et autres personnes intéressées peuvent obtenir gratuitement des informations plus détaillées concernant les intérêts de ces personnes et de celles pouvant être considérées comme des participants au projet de regroupement d’entreprises en lisant la déclaration d’enregistrement de GMII sur le formulaire S-1 (dossier n° 333-251663), qui a été déclarée en vigueur par la SEC le 19 janvier 2021, et la déclaration de procuration/le prospectus/la déclaration de sollicitation de consentement concernant le projet de regroupement d’entreprises.

Vous pouvez obtenir des copies gratuites de ces documents comme décrit dans le paragraphe précédent.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient un certain nombre de « déclarations prospectives », au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations concernant les prévisions de croissance du chiffre d’affaires de Sonder (y compris les perspectives de Sonder concernant le chiffre d’affaires total et l’EBITDA ajusté pour l’exercice clos le 31 décembre2021), la croissance du portefeuille total de chambres de Sonder (y compris les prévisions de ce dernier concernant la croissance du portefeuille total pour l’exercice clos le 31 décembre 2021), des informations concernant les futurs chiffres financiers ou résultats d’exploitation, possibles ou supposés, de GMII ou de Sonder, les stratégies commerciales, les niveaux d’endettement, la position concurrentielle, l’environnement industriel, les opportunités de croissance potentielles, les opérations futures, les produits et services, les ouvertures prévues, le nombre attendu de chambres sous contrat et les effets de la réglementation, y compris le rendement éventuel généré par le projet de regroupement d’entreprises pour les actionnaires. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, estimations, projections et opinions actuelles de GMII ou de Sonder, ainsi que sur un certain nombre d’hypothèses concernant des événements futurs. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « estimer », « faire des projections », « s’attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « croit », « recherche », « peut », « va », « devrait », « futur », « propose » ainsi que les termes qui en découlent ou expressions similaires (ou ces mêmes mots ou expressions à la forme négative) visent à identifier des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne constituent pas des garanties quant aux performances, à la situation ou aux résultats futurs, et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes, d’hypothèses et d’autres facteurs importants connus et inconnus, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de GMII ou de la direction de Sonder, de sorte que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs importants comprennent notamment : (a) la survenance de tout événement, changement ou autre circonstance susceptible d’entraîner la résiliation de l’accord de fusion et du regroupement d’entreprises envisagé dans les présentes ; (b) l’incapacité à réaliser le projet de regroupement d’entreprises, faute d’avoir obtenu l’approbation des actionnaires de GMII, ou d’autres conditions relatives au closing, précisées dans l’accord de fusion ; (c) la capacité à répondre aux normes de cotation du Nasdaq après la réalisation du projet de regroupement d’entreprises ; (d) l’incapacité à finaliser le placement privé en actions (Private investment in public equity, PIPE) ; (e) le risque que le projet de regroupement d’entreprises perturbe les plans et opérations actuels de Sonder ou de ses filiales à la suite de l’annonce et de la réalisation des transactions décrites dans les présentes ; (f) la capacité à reconnaître les avantages anticipés du projet de regroupement d’entreprises, qui peuvent être affectés, entre autres, par la concurrence, la capacité de la société issue du regroupement à se développer et à gérer sa croissance de manière rentable, à maintenir des relations avec ses clients et fournisseurs et à conserver son personnel d’encadrement et ses collaborateurs clés ; (g) les coûts liés au projet de regroupement d’entreprises ; (h) les modifications des lois ou réglementations applicables, y compris les évolutions juridiques ou réglementaires (comme la déclaration de la SEC sur la comptabilisation et le reporting des bons de souscription (warrants) dans les sociétés d’acquisition ad hoc) ; (i) la possibilité que Sonder soit affectée par d’autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (j) les risques liés à l’impact de la pandémie de Covid-19, y compris le variant Delta, et les éventuelles restrictions gouvernementales et autres (y compris les restrictions de voyage) qui en découlent ; et (k) d’autres risques et incertitudes décrits dans la déclaration de procuration/le prospectus/la déclaration de sollicitation de consentement définitifs, dont ceux énoncés sous la rubrique « Facteurs de risque », et dans d’autres documents déposés par GMII, de temps à autre, auprès de la SEC. Nous vous invitons à ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de leur formulation. Sauf exigence légale, GMII et Sonder rejettent toute obligation de mise à jour ou de révision de leurs déclarations prospectives à la suite d’événements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué. Des risques et incertitudes supplémentaires sont identifiés et analysés dans les rapports de GMII déposés et à déposer auprès de la SEC et disponibles sur le site Web de la SEC à l’adresse : www.sec.gov.

Ni offre ni sollicitation

Le présent communiqué de presse concerne un projet de regroupement d’entreprises entre GMII et Sonder. Ce document ne constitue pas une offre de vente ou d’échange, ni une sollicitation d’offre d’achat ou d’échange, de valeurs mobilières, quelles qu’elles soient. Aucune vente de valeurs mobilières n’aura lieu dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, une telle vente ou un tel échange seraient illégaux avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’une telle juridiction.

Contacts

Contact médias :

Fiona Story

press@sonder.com

error: Content is protected !!