Gopuff se déploie dans plusieurs villes de France, désireux d’offrir aux clients de l’Hexagone des produits frais de qualité et des essentiels du quotidien en livraison instantanée

Le pionnier de la livraison instantanée s’adapte au mode de vie de ses clients en soutenant des marques françaises et en investissant dans la vie locale ; Gopuff devient le partenaire principal du Lollapalooza Paris organisé par Live Nation

PARIS & PHILADELPHIE–(BUSINESS WIRE)–Gopuff, la plateforme de référence dans la livraison instantanée de produits du quotidien, annonce ce jour son déploiement en France, marquant une nouvelle étape de son développement en Europe. Avec cette expansion, ce sont plusieurs millions de consommateurs supplémentaires qui pourront se faire livrer, en un clin d’œil, une très large gamme de produits de qualité et d’essentiels du quotidien. Les services de Gopuff sont désormais disponibles dans tous les arrondissements de Paris et la majeure partie de l’Île-de-France, à Marseille, à Lille et à Toulouse ; d’autres villes devraient rejoindre la liste.

Yakir Gola, cofondateur et co-directeur général de Gopuff, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer officiellement notre activité en France aujourd’hui. Nous nous sommes toujours efforcés de rendre Gopuff le plus adapté pour chaque quartier et communauté que nous servons, qu’il s’agisse de nos clients, de nos partenaires locaux ou des personnes incroyables qui travaillent pour nous. Nous sommes honorés d’être ici, et vraiment engagés à faire partie de la communauté française. »

Pour pouvoir proposer les produits que les clients ont l’habitude d’acheter, Gopuff sélectionne, achète et gère ses propres stocks. Fort de plus de 4 000 références disponibles dans plus de 20 sites répartis sur le territoire, Gopuff offre à ses clients la plus large gamme de produits en livraison instantanée en France. Les produits frais y compris les œufs, les produits laitiers et les boissons sont présents dans la presque totalité des commandes, faisant partie des produits les plus populaires auprès de la clientèle française, tandis que les fruits et légumes figurent dans plus de 40% des commandes passées à Gopuff. Gopuff travaille également avec des fournisseurs, des grossistes et des artisans locaux, notamment la Fédération Française de l’Apéritif, les boulangeries La Parisienne, le spécialiste des fruits et légumes Bratigny et plusieurs boulangeries locales, permettant ainsi aux entreprises locales de toucher de nouveaux clients via la plateforme Gopuff.

Boris Richeux, directeur général de Bratigny, a déclaré : « Le fait de travailler avec Gopuff nous permet d’envisager le marché sous un autre angle, mais toujours avec le même objectif : offrir au client des fruits et des légumes de qualité, avec une fraîcheur optimale. Nous espérons que, grâce à cette collaboration, nous pourrons continuer de faire le lien entre les stars du métier, c’est-à-dire les producteurs, leur travail et leur terroir, et les clients de Gopuff. »

Raphaël de Taisne, directeur général de Yumi, ajoute : « Toute l’équipe de Yumi est fière de se lancer avec GoPuff pour atteindre une nouvelle clientèle, de plus en plus soucieuse de sa santé. Grace a notre partenariat avec Gopuff, nous sommes capables d’apporter des jus et shots bios fraîchement pressés à Paris, via un canal de distribution rapide et toujours local. »

Gopuff s’est également associé en France à Too Good To Go et Phenix, deux acteurs engagés contre le gaspillage alimentaire. Too Good To Go permet aux clients d’acheter et de récupérer des aliments qui, autrement, seraient gaspillés, soit via une application soit par le biais d’une collecte sur les sites locaux de Gopuff, tandis que Phenix collecte puis partage les commandes avec des associations locales. Soucieux de respecter son engagement en faveur de la durabilité, Gopuff effectue également ses livraisons en vélos et scooters électriques.

Jean Moreau, fondateur de Phenix, a commenté : “En tant qu’acteur du commerce alimentaire de proximité, Gopuff a un rôle essentiel à jouer dans l’aide alimentaire. Selon le Comité national de coordination de la lutte contre la précarité alimentaire, 10% des Français ont besoin d’une aide alimentaire. En s’inscrivant dans une démarche de don avec Phenix, Gopuff choisit le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage : la solidarité.”

Lucie Basch, cofondatrice de Too Good To Go, ajoute : “Chez Too Good To Go, nous avons à cœur d’accompagner les acteurs qui font rimer innovation et impact. Nous sommes donc très heureux d’accompagner Gopuff qui, depuis son lancement en France, s’engage contre le gaspillage alimentaire. Déjà lancé avec succès en Angleterre, nous sommes sûrs de l’impact positif de ce partenariat !

Par ailleurs, conformément à l’engagement de Gopuff en France, la société deviendra le partenaire principal du festival Lollapalooza Paris, organisé par Live Nation en juillet prochain. En outre, Gopuff a récemment fait savoir qu’il serait partenaire officiel de livraison instantanée de l’écurie de formule 1 McLaren ; des animations exclusives devraient être organisées pour les fans et les clients lors du Grand Prix de France qui aura lieu au mois de juillet.

L’arrivée de Gopuff en France fait suite à l’acquisition stratégique de Dija l’an passé et au lancement de Gopuff au Royaume-Uni en novembre 2021. En quelques mois, Gopuff a atteint une part de marché de 40 %, selon YipitData, s’est développé dans tout le pays et dans plus de 20 villes dans la région. Les équipes européennes, en pleine croissance, sont désormais supervisées par Bryan Batista, vice-président senior en charge de l’international, qui a rejoint Gopuff il y a peu pour accompagner son développement international.

###

À propos de Gopuff

Plateforme incontournable de la livraison instantanée, Gopuff s’est donné pour mission de répondre au plus vite aux besoins quotidiens de ses clients. Produits d’entretien, croquettes pour chat, fournitures de bureau, produits de beauté, aliments pour bébé, produits frais et préparés, boissons avec ou sans alcool, marques locales : partout, Gopuff offre à ses clients un choix inégalé, pour une expérience unique, magique et toujours réussie.

Gopuff a été fondé en 2013 par Rafael Ilishayev et Yakir Gola, qui en sont aujourd’hui co-directeurs généraux. C’est avec son lancement qu’est née la catégorie des « besoins quotidiens immédiats » et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : elle cherche sans relâche à dessiner les contours du commerce de demain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gopuff.com ou suivez Gopuff sur Facebook, Twitter ou Instagram. Vous pouvez également télécharger l’appli Gopuff pour iOS et Android.

Contacts

Contact presse :

Eva Behrend

[email protected]
[email protected]

error: Content is protected !!